Pour qui ? Pour tous !

Formule Solo :

Vous êtes accueilli seul, sans aucun autre vacancier.

Des séjours individualisés uniquement pour vous tout du long de l’année (week-end, semaine). Les accompagnateurs, Virginia et Francis, vous sont alors tout dédiés!

Vous organisez vos journées, avec leur aide, en toute liberté selon vos souhaits, votre humeur et selon votre état de santé.

  • Idéal pour les personnes qui souffre tout particulièrement de la
    stigmatisation liée au handicap, et qui souhaitent donc une inclusion dans la vie locale ordinaire sans appartenir à aucun groupe de vacanciers en situation de handicap. Ce cadre est favorable pour se libérer du regard des autres.
  • Idéal aussi pour toutes les situations de handicap complexe ou important, ou en
    cas de handicap psychique, personnalité sensible au stress ou encore pour les personnalités difficiles qui rendent difficile l’intégration dans un groupe, même petit

  • Idéal aussi pour les personnes vieillissantes qui ont besoin tout particulièrement de calme et que l’on suive de prêt leur rythme .


C’est pourquoi des vacances SOLO peuvent être mises en place à la demande, en anticipant bien les dates d’inscription.

Prendre le temps, aller à son propre rythme

Formule DUO : pour couple ou deux amis

L’accueil privilégié d’un ami, d’un conjoint ou d’un parent peut être aussi mis en
place le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus.


Les Vacances DUO sont à la fois : des vacances adaptées à la situation de handicap ET une aide aux AIDANTS.

Les accompagnateurs sont disponibles pour aider mais, discrets, ils sont là sans s’imposer. Ils sont respectueux de l’intimité du duo.

La présence d’accompagnateurs permet à la personne qui n’est pas en situation de handicap d’aller et venir en toute liberté et sans la culpabilité de délaisser autrui.
Les vacances DUO permettent surtout la continuité du lien affectif, amical ou familial, des personnes en situation de handicap pendant le temps privilégié des vacances.


Formule Petit Groupe :

L’Association organise aussi des séjours voyages ou séjour dans la maison, Clos Joli, près de Figeac pour un petit groupe de vacanciers, de 2 à 4 maximum.

Ce nombre maximum de 4 vacanciers permet une grande flexibilité dans l’organisation des journées. Il est possible ainsi de s’insérer plus facilement lors des sorties et des activités, c’est à dire sans troubler la vie locale par l’arrivée massive d’un groupe de 7 ou 10 personnes et qui empêche, de fait, le partage et la communication avec habitants. L’intégration sociale des personnes durant leurs vacances est la priorité de l’Association JFJV. Ce type de séjour est possible pour les vacanciers désireux de rencontrer de nouvelles personnes.

%d blogueurs aiment cette page :